Le nouveau concours, dans toutes les rubriques, est lancé le thème est : Le cinéma. Clôture le 31 juillet 2008
activités de juillet-août 2008
Le SWAP de June est mis en place
Concours scrapalong
challenge carterie
crochetalongs
tricotalongs
cartonalongs
Nouveautés de Juillet
Un nouveau sous-forum vient d'être installé dans la rubrique "Tricot et avec de la laine" VOS REALISATIONS AVEC DE LA LAINE OU COTON Tout ce qui n'est pas du tricot aux aiguilles
Un nouveau sous-forum vient d'être installé dans la rubrique "Scrapbooking et carterie" VOS REALISATIONS EN CARTERIE
Posted: Mon 19 May 2008 - 21:16 Post subject: numéro de crochet
Est ce que cela a une incidence si sur un modèle on utile un crochet beaucoup plus peit que prévu.
Exemple crochet taille 2 au lieu de 6) _________________ zouzounette
une place a chaque chose et chaque chose a sa place
Posted: Tue 20 May 2008 - 12:53 Post subject: numéro de crochet
oui bien sûre en prenant la laine adaptée au crochet.
Merci beaucoup. _________________ zouzounette
une place a chaque chose et chaque chose a sa place
Posted: Tue 20 May 2008 - 20:26 Post subject: numéro de crochet
tout dépend ce que tu veux faire.
par ex: les doudous en général c' est avec un crochet 4 à 6 , moi je prends mon coton et crochet N° 3
C 'est plus petit mais c' est à mon gout.
Pour les napperon, ça change un peu de diamètre.
Là ou tu ne peux pas changer de crochet c'est pour les vetements
bon courage
Posted: Wed 28 May 2008 - 16:09 Post subject: numéro de crochet
Ca a forcement une incidence. Ton travail va etre plus erré et moins grand. Par contre si tu arrives à crocheter de la laine 6 avec un crochet 2 chapeau, je pense que c'est impossible. Si tu adaptes la grosseur de ta laine ou coton avec ton crochet pas de souci. Il sera juste plus petit ou plus grand selon la taille que tu prends.
Perso pour les doudous, j'aime bien le 2,5 ou 3 maxi. Pour les napperons ça va du 1 au 2. Pour des burnous je fais du 6. Tu vois, selon ce que l'on aime _________________ http://picasaweb.google.fr/arnaudmaleine