FEERIE MANUELLE -  

FEERIE MANUELLE Forum Index

Log in to check your private messages 

FAQ
   Search   Memberlist 

Profile         Log in 

Nouvelles 
Le nouveau concours est lancé le thème est : Le cinéma , et une nouvelle catégorie va voir le jour , celle de la pâte Fimo !

Logo Sonnerie Mobile
Sonneries et Logos les moins cher du web pour mobile
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Rachat crédit immobilier
Comparez les taux, obtenez les taux bas pour votre crédit
Liens sponsorisés

carte avec de la laine

Post new topic   Reply to topic    FEERIE MANUELLE Forum Index -> L'ARBRE AUX LUTINS (partie réservée aux enfants) -> Créalutins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Maleine
Reine des fées

Date de naissance: 31/12/1953

PostPosted: Sun 11 May 2008 - 11:21    Post subject: carte avec de la laine Reply with quote

Comme c'est bientôt la fête des mamans, j'ai ajouté bonne fête maman mais ce n'est pas nécessaire

CARTE avec de la laine

je me suis inspirée d'un mini-livre de chez Phildar de 1983 "jeux de fils"

du papier blanc pour la carte
de la laine jaune, bleue, verte, rouge, orange et parme (vous pouvez changer les couleurs pour les fleurs (rouge, orange et parme))
deux crayons de couleur bleu et marron
de la colle
une paire de ciseaux
un feutre

dans le papier blanc découper un rectangle de 15 x 21 cm, que vous pliez en deux ce qui fait une carte de 15 x 10,5 cm

colorier le haut avec le crayon bleu et le reste avec le crayon marron. Prendre le crayon légèrement penché pour colorier

Découper dans du papier un demi-cercle pour le soleil

découper des bouts de laine que vous collez sur ce demi-cercle et ensuite vous coupez tout ce qui dépasse coller le tout sur la carte légèrement à cheval sur le marron davantage sur le bleu. puis faire les rayons du soleil en collant des brins de laine jaune comme sur la carte.

décuper des minis bouts de laine verte. mettre des petits traits de colle au hasard dans la partie marron et coller dessus les bouts de laine verte

découper des brins de laine rouge, parme et orange que vous collez sur un point de colle en les tournant pour faire des ronds. Procéder de la même façon pour les nuages.

et écrire au hasard bonne fête maman

http://picasaweb.google.fr/arnaudmaleine
Back to top
petit-u
Précieuse
Précieuse

Date de naissance: 19/08/1976
Pays: FRANCE

PostPosted: Wed 14 May 2008 - 07:56    Post subject: carte avec de la laine Reply with quote

Super bonne idée merci Maleine, je pense ma puce capable mais le petitou que je garde et encore un peu petit.........
Je ne savais pas que Phildar fesait des ouvrages sur les loisirs????
à bientôt

PostPosted: Thu 15 May 2008 - 07:32    Post subject: carte avec de la laine Reply with quote

Tu as vu la date du bouquin. 1983, Ce n'est pas hier. Je ne pense qu'ils n'en éditent plus d'ailleurs. Je vais aller voir sur leur site.

Back to top
petit-u
Précieuse
Précieuse

Date de naissance: 19/08/1976
Pays: FRANCE

PostPosted: Thu 15 May 2008 - 08:22    Post subject: carte avec de la laine Reply with quote

mort de rire mort de rire mort de rire j'avais 7 ans........... wouaouwwwwww, merci de te renseigner bisou 1

PostPosted: Thu 15 May 2008 - 09:28    Post subject: carte avec de la laine Reply with quote

mort de rire mort de rire mort de rire mes enfants avaient entre 4 et 1 ans

Back to top
Maleine
Reine des fées

PostPosted: Thu 15 May 2008 - 09:38    Post subject: carte avec de la laine Reply with quote

Désolée Petit-u, phildar ne fait plus du tout ce genre de revues. Ils ont une revue sur les doudous au trucot et une sur la déco au crochet toujours aussi intéressante d'ailleurs.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FEERIE MANUELLE Forum Index -> L'ARBRE AUX LUTINS (partie réservée aux enfants) -> Créalutins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices
Template Choopy créée par < Rim-K